Avis et commentaires des élèves

Merci Sandrine pour cette journée d’initiation absolument géniale.
On a beau dire, rien ne remplace une journée de formation complète avec une vraie pro, disponible, très pédagogue, patiente, et sympa en plus. L’atelier est très agréable et accueillant. Je suis ravie et n’ai qu’une hâte : m’installer un labo à la maison pour enfin réaliser mes propres développements et tirages, ce qui m’intimidait totalement… Les tutos qu’on peut trouver sur le net, c’est bien, mais vraiment ça n’a rien à voir avec ce qu’on peut faire pendant un workshop comme celui-ci.
Je ne peux que recommander ce workshop, au pris très raisonnable par rapport à certains concurrents.
Carine – Septembre 2015
simple, super ambiance, super prof !
J’ai suivi le cours de photo à l’année de Sandrine, j’ai appris très simplement les bases de la photo dans une ambiance très conviviale. Sandrine est à l’écoute et très disponible.
C’est aussi, une artiste dont j’apprécie vraiment le travail.
Je recommande ce cours d’initiation et le cours de photo pour toute personne désireuse d’apprendre la photo d’une manière personnalisée et non dans une boite usine à cours photo. Sandrine prend très peu d’élèves, un gage de sérieux.
Isa – octobre 2014
artiste jeune, ouverte, passionnée, très compétente et fort sympathique
Cette jeune artiste diplômée de l’école des Beaux arts a créé « une école » extra qui offre une variété de cours soit en atelier soit en extérieur.
Professeur très impliqué dans le travail de chacun et se montre très disponible, très positif. Les élèves qui se côtoient viennent d’horizons très divers, les âges se mêlent ainsi que les expériences dans une excellente ambiance. Les conseils artiste-professeur enrichisse considérablement nos techniques, leur qualité pédagogique est de haut niveau. Je vous conseille de venir nous rejoindre lors des prochaines vacances !
Raphael – février 2014


Workshop Labo photo argentique

Workshop très complet et facile à suivre !
Samah – Septembre 2013


Workshop Le portrait en studio

J’ai suivi ce workshop et je le conseille à toute personne désireuse de connaitre certaines techniques de la photo en studio. Sandrine est une très bonne pédagogue. Nous avions 2 superbes modèles tous le long du week-end !
Samah – Septembre 2013

Ambiance chaleureuse
Ambiance chaleureuse et des cours très instructifs, les progrès sont visibles et c’est très enthousiasmant. Le suivi pédagogique est très efficace.
Véro – Aout 2013

Cours très sympa, avec un enseignement de grande qualité
Cours très sympa, avec un enseignement de grande qualité et une chouette ambiance de travail.
Anne – Aout 2013

3 réflexions au sujet de « Avis et commentaires des élèves »

  1. La force de Sandrine c’est de vous apprendre la photo sans que vous vous en rendiez compte !! J’ai pris énormément de plaisir à découvrir que petit à petit je devenais capable de régler mon appareil pour obtenir exactement ce que je voulais.( « Que du manuel » hein Sandrine !! 🙂 )
    Bref, si vous souhaitez apprendre la photo sans que ce soit rébarbatif, si vous cherchez une « prof » pro mais surtout passionnée et heureuse de vous faire partager sa passion, n’allez pas plus loin, c’est ici que ça se passe.
    D’ailleurs je devrais rempiler l’année prochaine si tout ce passe comme prévu.
    Merci Sandrine pour ce concept qui a très bien fonctionné avec moi en tout cas.
    (Dōmo arigatōgozaimashita).
    2015/2016

  2. Atelier photo 92. Que vous dire nous étions 7 et avons progressé collectivement, mais aussi individuellement, chacun dans notre univers sous le regard encourageant et bienveillant de Sandrine. Comment et bien appris la technique, fait du studio, de l’extérieur, du numérique, de l’argentique, du Polaroïd. Affronté le portrait la nature morte, le froid, la nuit, la pluie, le soleil….. et la chambre noire. Mais encore grâce à la culture de Sandrine, nous avons appris à regarder en entrant dans le monde de la photographie: visites d’expositions, travailler à la manière de… Ah! J’allais oublié, et en plus, ce qui ne gâche rien, la café est bon!!

  3. J’ai opté pour le cours d’un an et il faut dire que cela a été une belle aventure humaine et photographique.

    Sandrine est une vraie pro. En plus de connaitre toutes les techniques de photo qu’elle transmet de manière très pédagogique (il n’y a jamais de questions idiotes et elle est toujours disponible…), elle vous embarque dans sa passion avec toujours de la bonne humeur, une tasse de thé et un humour so sandrine !

    Durant cette année, j’ai énormément appris. Il faut dire que la formule y est pour beaucoup puisque qu’elle mélange technique, visite d’exposition et tout cela réparti de manière très homogène.

    Le studio de photo est très cosy et bien doté en matériel, nous avons pu voir un panel de techniques de photo : argentique et développement, polaroid, studio et cela tout au long de l’année.

    Désormais, et après un an de cours, regarder une photo signifie pour moi émotion, technique, courant historique…un éventail de réflexes transmis durant cette année grâce à une prof extrêmement patiente et aussi exigeante (la photo est un art, il faut en être à la hauteur).

    Sachez que Sandrine ne vous lâchera pas (même si vous ne savez ou n’y arrivez pas), elle vous prend par la main et vous aide à faire grandir votre passion tout le long de l’année à votre rythme ! Une belle aventure photographique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *